WANG Suo Yuan

Retour à la liste

Ajouté le 23 sept. 2019

A propos de mon travail


      Mon travail consiste principalement en une recherche permanente à travers une écriture picturale très personnelle qui définit ma création. En confrontant traditions orientale et occidentale, en conjuguant ces deux pensées différentes, en mélangeant de matière différente, j’essaie de trouver une combinaison qui offreune vision contemporaine et traduise l’expression et l’évolution de l’art actuel.

      En m’inspirant des éléments qui composent notre univers – l’eau, le feu, le bois, la terre, les métaux –, ou des phénomènes que sont l’ombre et la lumière,c’est par le point, la ligne et le plan, que j’évoque ce qui l’attache au monde sensible. Ces signes reconstituent un espace imaginaire particulier au coeur de mon travail, qui me transporte loin des banalités du quotidien. À chaque étape d’une création en cours, les évolutions et les transformations possibles me permettent d’explorer de nouveaux territoires artistiques, sans limite.

      Je m'intérroge à la fois sur la notion du temps en faisant des expériences par ma propre création. En arrêtant certaines oeuvres à mi-chemin, puis en les achèvant quelleques années plus tard, par-exemple. C'est un point d'entrée pour observeret revisiter la forme, l'image et la matière de chaque oeuvre sous une nouvelle perspective au travers de l'évolution simultanée entre l'artiste et son oeuvre.

      Dans mon travail, je voudrais, d’une certaine manière, retrouver également la minutie et la fantaisie de la joaillerie, comme dans mes oeuvres/objets créées par l’intelligence de la main. L’influence de ces artisans –transmise par ma propre culture pendant ma jeunesse et par ce métierque j’ai appris auparavant – est toujours présente et imprègne mon travail.

Paris, 2019

 

Créé avec Artmajeur